Les installations

Depuis notre arrivé en 2014 , les installations ne cessent d'évoluer . 

Les prairies , les bâtiments, les gros travaux de terrassement sont de plus en plus nombreux.

Au fil de ses pages vous pourrait découvrir les étapes de transformation et les nouveaux projets . 

 

Les Prairies :

 

Nous possédons environ 50 hectares , clôturés en électrique sur 3 hauteurs ( 140) . Nos parcelles sont vastes et pour la plupart alimenté en eau de source avec une partie boisée. Les troupeaux évoluent sur plusieurs hectares , et tournent sur les pâtures .

Elles sont entretenues plusieurs fois par an à l'aide d'un gyrobroyeur . 

Notre fourrage est entièrement produit sur l'exploitation , ainsi qu'une partie de la paille . 

 

Les bâtiments :

 

Nous disposons d'une ancienne stabulation à bovins, celle-ci est devenue une écurie comprenant d'un côté 10 boxs avec sellerie et de l'autre une stabulation d'environ 15 à 20 places qui donne un accès libre sur les paddocks .

Les boxs ont été terminés en janvier 2015 . 

L'ancien hangar à foin de 30x15 à quant à lui était transformé en manège , nous l'avons ensablé en novembre 2014, il est depuis fonctionnel. Un pare botte à été rajouter sur les 3 côtés libres ainsi qu'une barrière à l'entrée( en novembre 2014 et juin 2016 )  

Fin 2016 - début 2017  c'est à l'ancienne porcherie que nous allons nous attaquer , un bâtiment ou de nombreux aménagement sont nécessaires afin qu'il devienne opérationnel . On devrait compter 24 boxs supplémentaires , sellerie , aire de pansage .

Vous pourrez suivre l'avancer des travaux ici !

 

Les aires de travail:

 

A notre arrivé , en avril 2014 , nous avons clôturé un morceau de pré ( 80x40) qui nous servait de carrière. En mai 2015, nous avons attaqué le terrassement de celle-ci, 4 jours plus tard la première partie est terminé . Nous avons attendu plus d'un an que le sol se tasse et nous ensablerons avant fin 2016 .

 

En mai 2015 , profitant des machines qui terrassées la carrière , nous avons également préparer le sol pour un rond de 18 m de diamètre juste à côte de la carrière . Début 2016 nous avons attaquer le bardage avec des pneus. Celui ci sera prochainement terminé.

 

 

 

 

 

×